«

»

juin 19

Jackie Stewart croit avoir la solution au conflit FIA-FOTA

Max Mosley doit démissionner

Intervenant toujours très écouté, l’ancien champion du monde Jackie Stewart croit avoir la solution pour mettre un terme au conflit entre la FIA et les équipes de la FOTA alors qu’on se dirige directement vers la création d’un championnat parallèle de F1.

C’est simple, le principal acteur de toute cette situation se doit de tirer sa révérence avant qu’il soit trop tard.

Il ne s’est pas montré très tendre avec l’actuel président de la FIA, Max Mosley.

Ce dernier a échoué à parvenir à un compromis avec la FOTA en ce qui concerne l’organisation du championnat 2010 de Formule Un.

Des différends concernant le plafonnement de budget pour l’année prochaine et l’application de nouvelles règles n’ont pas été résolus.

« C’est très mauvais d’être en conflit…

« Lorsque vous évoquez Mercedes-Benz, BMW, Toyota, Ferrari et Renault, ce sont de grandes entreprises qui sont orientées vers des chemin inappropriés par la gouvernance actuelle.

« Je pense qu’ils souhaitent que Max quitte son poste. Certaines de ces décisions prises ces dernières années ont été très controversées.

« Beaucoup de personnes veulent en finir avec cette attitude dictatoriale. Max est allé trop loin dans cette affaire et les équipes ont déclaré qu’elles ne pouvaient plus accepter. » a déclaré Jackie Stewart.

source: plecours@flagworld.com