«

»

Jan 02

Une grosse première année derrière nous…

10 000 bonnes raisons de se réjouir !!!

Au moment d’amorcer la nouvelle année, 2009, la petite équipe de passionnés de Flagworld, loin d’être des fainéants, a le coeur à la fête en vous offrant ses meilleurs voeux de santé pour commencer, le reste va suivre beaucoup plus facilement !

Pourquoi avoir le coeur en fête ?

Pour de nombreuses raisons lorsqu’on prend quelques minutes pour jeter un regard derrière nous…

Il y a un an, à cette période de l’année, Flagworld, sous la gouverne de l’efficace duo père-fils de Michel et Dany Flageole avec la complicité et le soutien de leur épouse Jacqueline et Carole, renaissait d’une pénible expérience en repartant à « 0 » sur des bases nouvelles mais toujours avec SA grande passion intacte.

Le travail acharné de cette « petite » équipe a donné des résultats exceptionnels avec la publication, à ce jour, de plus de 10 000 nouvelles; 5050 dans la section anglophone et celle-ci est la 4 971e pour la version francophone.

À ces chiffres impressionnants. on doit ajouter les 59 albums dans notre section « photos », dont celui de la compilation des meilleures « prises » des 29 400 photos misent en ligne.

Un travail colossal, tout simplement… et qui aurait exigé l’effort d’une douzaine de personnes ailleurs !

La dernière année nous a également permis de nous associer à la grande famille de Canoë, un partenaire qui devrait, avec sa collaboration, nous propulser vers des sommets inégalés au cours de l’année qui s’amorce aujourd’hui.  

Des nouveautés

Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour Dany, notre cerveau informatique qui impressionne toujours autant par sa passion que ce soit pour la photographie ou trouver des solutions à nos problèmes.

Il a sacrifié des dizaines d’heures en cette période de festivité pour solutionner un gros problème et mettre en place un puissant moteur qui nous est indispensable dans notre progression.

Cela nous a permis, depuis quelques jours de profiter d’un vrai cadeau de Noël, alors qu’on utilise maintenant un « serveur dédié unique » nous permettant d’augmenter sensiblement le temps de réponse lorsque vous visitez notre site.

Ceci va nous aider à corriger une grosse lacune.

Au cours des derniers mois, tout aussi discrètement, l’équipe de Flagworld peut compter sur les services à temps plein du journaliste spécialisé Pierre Lecours qui vient de prendre sa retraite (1er décembre) après 35 ans au service du Journal de Montréal.

Avec ces nouveaux « outils », en plus de toujours pouvoir compter sur de nombreux collaborateurs dont plusieurs photographes dévoués et nos partenaires, l’équipe de Flagworld s’engage à vous offrir une année 2009 remplie d’informations et de nouvelles dans un sport qui nous passionne tous.

La petite, mais grande de coeur, équipe de  vous offre avec toute la passion qui l’anime:

 BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2009

Photo: Marie-Claude Paré… scène d’hiver !

Share