«

»

Oct 18

Chine: déception pour Massa, joie pour Hamilton

Après la qualification

Les deux principaux prétendants au titre, Lewis Hamilton et Felipe Massa avaient des sentiments partagés à l’issue de la séance de qualification au Grand Prix de Chine à Shanghai.

Détenteur de la position de tête, le pilote McLaren-Mercedes Lewis Hamilton était heureux.

 » J’étais un peu en dehors du rythme durant mon premier relais en Q3.

 » J’ai été un peu large au virage n°8 et j’ai surviré sur les dépôts de gommes, ce qui m’a mis sur la mauvaise trajectoire au virage n°9 et m’a forcé à nettoyer mes pneus dans le reste du tour.

 

 » Mais j’ai tout mis ensemble dans ma dernière tentative – et c’était aussi proche que je pouvais l’être pour obtenir un tour parfait.

 » Tout notre week-end a bien été. Je peux vraiment sentir le soutien de l’équipe et de ma famille. Et nous ferons de notre mieux en course demain.  »

Déception pour Massa

Obligé de partir sur la deuxième ligne, tout juste derrière son rival, Felipe Massa était déçu même s’il pourra compter sur l’aide de son coéquipier Kimi Räikkönen, du moins pour le départ.

 » Je ne peux nier que je suis un peu déçu avec ces qualifications : partir de l’avant est toujours important même si la course est très longue, mais je ferai de mon mieux pour obtenir un grand résultat.

 » C’était très dur de trouver le bon équilibre avec la voiture, en particulier en Q3. Pour la course, les choses pourraient changer car la voiture a montré qu’elle est bonne sur un long relais.

 » Nous devrons attaquer pour gagner des positions et nous croyons que nous avons une bonne stratégie de course.

 » Bien sûr, nos adversaires étaient bien et seront très compétitifs : espérons que nous sommes plus compétitifs qu’ils le sont !  » de conclure le sympathique pilote brésilien.

source: Flagworld

Share