«

»

août 25

Un podium pour Rémy Audette à Mosport

Lors des deux courses de formule 2000

(Vous pouvez cliquer sur la photo
pour voir notre album de Mosport)

Ce week-end à Mosport Park en Ontario le championnat américain de Formule 2000 présentait son seul programme double de la saison en sol canadien.

C’était l’occasion pour Rémy Audette de parfaire son apprentissage de la discipline et d’ajouter un nouveau coup d’éclat, soit un podium lors de la course de samedi. 

Aux commandes de sa monoplace F2000 aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech, Rémy Audette s’est hissé dans le « Top 3″ dès les premiers essais libres du vendredi.

Samedi matin, il décrochait une place sur la deuxième ligne de départ.

« J’étais très satisfait d’avoir pu me hisser en troisième position sur la grille. La voiture marchait très bien et ce fut encore le cas lors de la course, disputée en fin de journée » explique le seul pilote québécois inscrit dans la série.

Il ajoute : « je me suis maintenu derrière les deux meneurs tout au long de la course et j’ai réussi à garder ma troisième place.

« Après Mid-Ohio le mois passé, ça faisait un troisième podium de suite ».

Il s’agissait même d’un quatrième podium 2008 en sept courses de championnat américain de Formule 2000 disputées par Rémy Audette.

 

Une sixième le dimanche

La seconde partie du programme débuta moins bien pour l’équipe Audette Racing, Rémy étant victime d’un problème d’amortisseur arrière durant la séance de qualification du dimanche matin.

Il parvint malgré tout à se qualifier en quatrième ligne (septième chrono) en vue de la course présentée en début d’après-midi, en soutien de la prestigieuse série American Le Mans.

En course, Rémy gagna rapidement une position et se retrouva en bataille avec deux adversaires pour la quatrième place.

« Ce fut une belle course même si nos réglages qui étaient parfaits au début de la fin de semaine se sont avérés de moins en moins efficace.

« Notre inexpérience a fait que nous ne nous sommes pas tout à fait adaptés à l’évolution de la piste. Avec toute la gomme déposée par les pneumatiques des autres voitures et des autres séries, l’asphalte était de moins en moins adhérent » confie Rémy Audette.

Malgré cela, le podium de samedi et la sixième place de dimanche sont des résultats extrêmement positifs pour le pilote recrue :

« c’est une belle fin de semaine, notre apprentissage se poursuit et j’ai pu éviter les incidents de course, toujours nombreux dans cette série. Rendez-vous au New Jersey pour la finale de la saison 2008 » conclue Rémy.

C’est en effet au New Jersey, sur un tout nouveau circuit créé à Milville, que le championnat américain de Formule 2000 clôturera sa saison 2008, les 20 et 21 septembre prochains.

À noter encore que c’est le meneur du championnat, le Norvégien Anders Krohn, qui l’a emporté à Mosport, tant lors de la course de samedi que celle de dimanche.

source: Flagworld