«

»

juin 30

Silverstone: Honda se prépare pour une course à la maison

Dans le cadre du Grand Prix d’Angleterre 

Le Grand Prix d’Angleterre, qui a lieu ce week-end prochain à Silverstone, est l’une des deux courses à domicile de l’écurie Honda Racing F1 Team.

Ross Brawn, le directeur de l’écurie, attend cette course avec impatience, alors que le Grand Prix fête cette année ses 60 ans.

La neuvième manche du championnat du monde 2008 de formule Un de la FIA emmène l’écurie Honda Racing F1 Team à Silverstone pour le Grand Prix d’Angleterre, à quelques kilomètres seulement de sa base de Brackley.

Le circuit de 5,141 kilomètres (3,194 miles) est l’un des tracés les plus rapides et célèbres du calendrier de F1, très populaire chez les pilotes, ingénieurs et spectateurs.

En 1950, Silverstone a hébergé le premier Grand Prix de l’histoire du championnat du monde.

Cependant, une première course non-officielle y avait eu lieu deux ans plus tôt ; le circuit fête par conséquent son soixantième anniversaire cette année.

Installé sur le site d’un ancien aérodrome de la Seconde Guerre Mondiale, le tracé du circuit a tout d’abord réutilisé les routes bordant la piste d’atterrissage avant de subir plusieurs modifications.

Le parcours utilisé aujourd’hui a été mis en place en 1994, lorsque la chicane d’Abbey a été modifiée suite aux événements dramatiques survenus à Imola le mois précédent.

« Le Grand Prix d’Angleterre est très important pour toute l’équipe, car c’est la première des deux courses à domicile de l’écurie, » explique Ross Brawn,

« D’autant plus que le circuit de Silverstone est situé à quelques kilomètres seulement de notre base de Brackley.

« Par rapport au Grand Prix de France du week-end dernier, nous nous attendons à voir une nette amélioration des performances de la RA108.

« Nous avons installé de nouveaux éléments sur la voiture améliorant le châssis, l’aérodynamique et le moteur, ce qui devrait nous permettre de maintenir notre rythme vis-à-vis de nos concurrents en milieu de peloton.

« Nos pilotes attendent le défi de ce week-end avec impatience, alors qu’ils considèrent tous les deux ce circuit comme l’un de leurs favoris.

« Rubens possède un beau palmarès ici et ramène toujours un résultat honorable, alors que Jenson est plus motivé que jamais pour faire bonne figure pour sa course à domicile. »

Plusieurs composants mécaniques ont été testés avec succès lors des essais de cette semaine, et l’équipe compte bien les implanter sur les RA108 le week-end prochain.

« Les essais se sont très bien passés à Silverstone cette semaine, et nous avons observé de belles performances avec nos nouveaux développements, » confirme Brawn.

« Pendant les prochains jours, nous allons terminer notre analyse de performances et de fiabilité dans les locaux de notre usine, puis nous prendrons rapidement notre décision finale en ce qui concerne notre dispositif de course.

« Nos essais préparatoires nous ont permis de tester de nombreux réglages et d’évaluer les pneus Bridgestone Potenza pour la course, ce qui devrait nous permettre de nous concentrer uniquement sur des gains de performances lors des essais libres de vendredi et de samedi prochain. »

source: autosports.be