«

»

Juin 30

Mathieu L’Estage prend le 4e rang à la Baie

Les 3 L’Estage dans le Top 5

Le sort a voulu qu’il soit devancé par son frère Antoine qui faisait une remontée dans le classement.

Voir l’album photo de Flagworld

 

Il n’a pas été inquiété par la suite et termine trois minutes devant Joël Levac dont le copilote était sa sœur Laurence-Fanny.

Ce tir groupé du clan L’Estage leur confère ainsi trois places dans le Top 5, un résultat familial encore jamais obtenu par trois membres d’une même famille.

De plus, pour Mathieu qui fait partie de la brigade de voitures Mitsubishi, c’est la tête du classement pour la Coupe Mitsubishi qui lui revient en vertu de ce résultat, le meilleur parmi les dix équipes inscrites pour ce manufacturier.

« C’est vrai qu’il y a plein de pièges à la Baie et que la moindre erreur de pilotage peut coûter cher, convient Mathieu, mais je m’y sens très à l’aise dans Groupe l’EVO V du Groupe Royal/Concerto et Yanick (Napert) maintient toujours le bon débit avec les notes de parcours.

 Nous avons maintenu nos chronos parmi les cinq meilleurs et nous étions en troisième place dès la sixième épreuve de classement. Mais Antoine est revenu très fort et je ne pouvais lui résister sans prendre des risques énormes. »

« Là où je suis le plus satisfait est notre position parmi les Mitsubishi parce que je prends la tête du classement qui donne droit à la Coupe Mitsubishi et une bourse intéressante en fin de saison. Comme je ne fais pas les épreuves dans l’Ouest canadien, je n’ai pas droit à l’erreur et je dois marquer des points à chaque occasion. »

 Laurence-Fanny et Joël Levac en 5e

Quant à Laurence-Fanny, elle a aussi obtenu son meilleur résultat en carrière au niveau national. Cet équipage travaille fort bien ensemble et a su tirer son épingle du jeu alors qu’une position dans le Top 10 aurait été satisfaisante.

 « Joël est un pilote calme et expérimenté, confirme celle qu’on surnomme Pouchy. Sa voiture n’est pas la plus rapide mais il est régulier comme une horloge et possède une mémoire incroyable des étapes que nous parcourons. Je calcule que pour prendre le 5e rang avec autant de compétition en lice, il faut avoir fait un sans faute. » 

Prochaine manche en septembre

C’est dans deux mois que l’on retrouvera les trois L’Estage reprendre du service alors que sera tenue la prochaine manche du championnat, le Défi Ste-Agathe/Montpellier.

« Nous allons prendre quelques semaines pour effectuer une bonne révision de l’EVO Groupe Royal/Concerto. Nous ne voulons rien laisser au hasard et le niveau de confiance dans une voiture commence par cette étape. » 

Mathieu L’Estage et Yanick Napert sont commandités par Le Groupe Royal et CONCERTO, la fenêtre tout PVC révolutionnaire.

La bannière CONCERTO réunit 25 manufacturiers parmi l’élite dans le domaine des portes et fenêtres. Ils comptent également sur le support de Mitsubishi du Canada, Les Pneus Yokohama, Maison Ethier, CAMO, Auto Dex, Pavage Citadin et MBF Racing.

On peut également visiter le site www.coyoterallye.com <http://www.coyoterallye.com>  pour plus de renseignements, une référence en terme d’information sur le monde du rallye et l’Équipe Coyote.

Source : Service de presse Rallye

Share