«

»

Juin 30

« Un podium d’équipe ! » L’Estage

Au Rallye Baie-des-Chaleurs

Antoine L’Estage et Nathalie Richard, de St-Jean-sur-Richelieu (QC) ont terminé en troisième position du Rallye nord-américain de la Baie-des-Chaleurs, présenté cette fin de semaine.

Voir l’album photo Flagworld

Victimes d’ennuis mécaniques lors de la première étape vendredi, ils ont brillé samedi pour décrocher un podium, ce qui les maintient au plus fort de la course au titre dans le championnat canadien.

Victorieux de la première étape chronométrée, meneurs au moment d’aborder la troisième spéciale, Antoine L’Estage et Nathalie Richard étaient victimes de la rupture de la suspension arrière gauche dans cette troisième étape, suivit d’un problème de connexion de turbo qui les relégua en sixième position.

 « Nous n’avons rien heurté, c’est difficile à accepter quand une pièce brise de la sorte » explique Antoine.

Antoine L’Estage avait gagné le Rallye Baie-des-Chaleurs à deux reprises lors des trois dernières années, chaque fois en bâtissant une avance irrattrapable le vendredi soir. Cette fois-ci, le scénario était donc différent :

« notre équipe de service a fait un travail extraordinaire pour réparer la voiture et me donner une Tiburon en parfait état pour débuter la journée de samedi » explique le pilote, « nous avons attaqué très fort, réalisant notamment le meilleur temps dans les deux plus longues spéciales du rallye » ajoute t-il.

Au terme d’une journée sans le moindre soucis, Antoine L’Estage et Nathalie Richard parvenait à passer de la sixième à la troisième place au classement général.

Si l’on ajoute que le vainqueur de cet événement, le Californien Ken Block, n’est pas inscrit au championnat canadien, ce sont les points de la deuxième place qui aboutissent à l’équipe de rallye Coyote et son équipage Hyundai.

« C’est vraiment un podium d’équipe, nos mécaniciens ont tellement bien travaillé, ce succès leur revient pleinement » conclue Antoine L’Estage.

« Rien n’est perdu au championnat, nous venons seulement de conclure la mi-saison. Il reste trois rallyes que nous connaissons bien, que nous avons remportés l’an dernier, à disputer » indique de son côté Nathalie Richard. 

Prochain rallye : Au Maine dans deux semaines

Victorieux de la précédente manche du championnat Rally America, en Pennsylvanie il y a trois semaines, l’équipe de rallye Coyote sera de retour aux États-Unis dans moins de deux semaines afin de disputer le New England Forest Rally.

Cet événement sera suivit des prestigieux X Games, à Los Angeles début août.

Prochain événement canadien

Dans le cas du championnat canadien des rallyes, le prochain rendez-vous est le Rallye Défi, dans les régions des Laurentides (Ste-Agathe) et de la Petite Nation (Montpellier), au Québec. Ce sera la quatrième des six manches de la saison canadienne 2008.

Antoine L’Estage tentera d’y décrocher une quatrième victoire d’affilée, ce qui lui permettrait d’égaler le record du légendaire John Buffum à cet événement. 

Antoine L’Estage et Nathalie Richard participent au championnat canadien des rallyes 2008 grâce à l’apport de Hyundai Canada, Fenêtres Concerto, Pneus Yokohama, Énergie Cardio, Libra Racing, OMP Racewear, les essences VP Racing Fuels et MBF Racing.

On peut également visiter le site Coyote Rallye pour plus de renseignements, une référence en terme d’information sur le monde du rallye et l’Équipe Coyote.

Source : Service de presse Coyote Rallye

Share