«

»

Juil 16

Lincoln Continental 2017 : Pour avoir le droit de rêver

Le retour de la grande classique après 20 ans d’absence de la Continental

2017-07-10_0037Nous savons tous et toutes depuis déjà plusieurs années que les gouvernements peu importe où en Amérique et au monde ont inventé le  droit de rêver avec une mise d’un tout petit dollar ou l’équivalent…

Album photos Flagworld

Les publicités et le marketing donne le droit de rêver que tu peux devenir milionnaire et t’offrir enfin la voiture de luxe de tes rêves avec cette petite mise avec un peu de chance bien entendu !

Après avoir eu le privilège de  me retrouver au volant de quelques belles Lincoln berlines et VUS  au cours des derrnières année  incluant il y a seulement quelques semaines la magnifique Lincoln MKZ 3.0T biturbo, j’ai rapidement compris pourquoi Lincoln propose aussi  ce formidable engin 3 litre biturbo dans une voiture laussi luxueuse que la nouvelle Continental, que j’ai eu le plaisir de conduire cette semaine.

Première impression:

Je suis à la fois surpris de de pas m’être poussé au bout du monde au volant de cette magnifique grande berline et ne jamais la rapporter tellement je l’ai appécié à tous points de vue.

2017-07-10_0001
 Curieusement, les motifs de la grille de la  la calandre reprennent la forme du logo Lincoln, pour un look chic et de toute beauté.
2017-07-10_0003
Dans cette  couleur bleu saphir métallisée et ses phares adaptatifs DEL dotés de réflecteurs DEL pour une luminosité accrueelle est très élégante,
2017-07-10_0004
Une des touches magiques remarquable est sans l’ombtre d’un doute les poignées de portes électronique incorporées à la ligne de chrome au haut des portes, une touche nouvelle  très classique,  Au dessous des miroirs extérieurs rétractables de toute beauté on retrouve la décoration chromée Continental unique pour le fleuron de la gamme Lincoln.
.
Avant même de prendre place à bord, à la simple approche de la voiture le concept Lincoln Embrace détecte la télécommande qui  déclenche une série d’activités de bienvenue tout en douceur. Les phares et les feux arrières s’allument, les loquets de portes électroniques luisent et le plafonnier guide vos pas. Dès que vous entrez et refermez les portières les rétroviseurs SmartPowerfold(r) se déploient et le bouton démarrage clignote et plus encore comme dans Bienvenue Monsieur…j’ai apprécié  de toute évidence.
.
Les sièges garnis de cuir Deepsoft de Bridge of Weir (TM) importé d’Écosse ajustables électriquement en 30 positions chauffants et refoidissants offrant une position de conduite parfaitement confortable peu importe la grandeur et le poids
2017-07-10_0016
 Les sièges avnant de cette Continental , s’avèrent très raffinés et confortables et propose trois positions programmables assurant une bonne position de conduite à plus d’un conducteur au besoin…Une première pour monsieur, une deuxième pour madame et enfin une troisième pour l’adolescent qui souhaite impressionner les parents de son escorte invitée au bal des finissants.
2017-07-10_0017
À l’arrière c’est également très chic et  très confortable même  pour les grandes personnes qui seront aussi confortables qu’à l’avant avec amplement d’espace.
2017-07-10_0023
Le toit ouvrant à  panneaux coulissants avec écran pare-soleil à commande électrique offre une vue sur le ciel et luminosité  exceptionnelle  autant  derrrière.
2017-07-10_0031

Évidemment quand on prend le volant d’une Lincoln c’est d’abord le luxe, le confort, la richesse des matériaux  qui priment mais cette version 400 chevaux peut aussi réveiller les amateurs de frissons dont je suis un parfait exemplaire.

Les accélérations sont impressionnantes, les entrées d’autoroutes deviennent un jeu (sport)  agréable et surprenant…quoiqu’il manque le son de puissance qui devrait accompagner  le geste…selon moi.

Quand on compare avec les japonaises, coréennes , allemandes et même certaines américaines de 400 chevaux et plus j’ai trouvé la Continental  discrète, voire hypocrite…à mon goût !

Essai routier:

2017-07-10_0020

Quoique je n’ai pas parcouru au cours de la semaine autant de km que je l’aurais souhaité au volant de cette belle grosse bagnole, les quelques 300km parcourus autant en ville que sur l’autoroute  m’ont prouvé les qualité de la grande routière qu’elle est…avec tous ses gadgets  de sécurité dont la description pourrait prendre 19 pages de texte et quelques jours de lecture pour les apprivoiser autant au tableau de bord que sur le volant, sans oublier les palletles au volant pour condiuite plus sportive…

À la fois stable et virile dans certaines des grandes courbes les plus prononcées, la Continental demeure collée au bitume même sur pavé mouillé comme c’était le  vendredi matin  très tôt  .. Jamais je n’ai eu l’impression que cette Lincoln pouvait devenir instable.

2017-07-10_0009

Les pneus Michelin Primacy MXM 255/45R19 montés sur les superbes grandes roues d’alliage avec touches noires font le travail à la faire coller tout en douceur.

2017-07-10_0022

Également très impressionnant la chaine audio Revel Ultima à 19 haut-parleurs propose une expérience sonore remarquable. Le design des couvercles des haut-parleurs incorporé aux portières avec précision et soucis du détail.

.
Fiche technique : 

 

Marque et Modèle Lincoln
Version à l’essai Lincoln Continental  3.0T Biturbo AWD
Puissance 400 chevaux @ 5500 tr/min
Couple 400 li/pi @ 2750 tr/min
Fourchette de prix De 57,400 à 63,500 plus options
Prix du modèle à l’essai 72,500$  avec les options
Boite de vitesse Automatique 6AT
Garantie du groupe motopropulseur 5 ans / 100,000 km
Consommation (ville/autoroute) 13.7 l/100km (ville et route)
Options disponibles  Le modèle d’essai proposait 5450$ d’option incluses
Concurrents BMW Série 5, Mercedes-Benz classe E, Volvo S90 . Lexus GS , Cadillac CTS

 

 Mes notes  sur un maximum de 10:

 

 Confort avant 9
Confort arrière 8.5
Rangement 8
Apparence générale 9.5
Performance 8.5
Équipement 9.5
Consommation moyenne 7.5
Prix du modèle d’essais 7
Comportement routier 8.5
Appréciation de l’essai routier 8.5
MOYENNE GÉNÉRALE 8.45

 

Conclusion :

Avec ses nombreuses qualités , sa belle silhouette, sa nouvelle calandre plus *Lincoln* , sa nouvelle motorisation puissante à souhait, cette version plus sportive et nerveuse, cette Continental est une option très intéressante pour l’amateur de chevaux sur une  voiture américaine luxueuse de grand gabarit,,,,

Attention Cadillac,  la grande  Lincoln est de retour .

2017-07-10_0039
En ce qui me concerne, je considère cette berline de luxe de 400 chevaux une voiture très intéressante, pas tout a fait au niveau de la  Mustang GT  pour la poussée d’adrénaline mais celle-ci offre l’avantage des 4 portières pour le grand-papa que je suis avec des petites filles à reconduire à l’école presque tous les jours de l’année scolaire..
 .
Michel Flageole pour  Flagworld.com

 

Share