«

»

Juin 08

En route pour la semaine du Grand Prix du Canada 2015 en Volvo XC60

Au volant du magnifique utilitaire compact  Volvo XC 60 T6

C’est en effet ma voiture d’essai routier pour la semaine de ma couverture médiatique du Grand Prix du Canada 2015.

Album photos Flagworld

Dès le premier regard sur ce véhicule utilitaire compact  on est séduit par ses lignes raffinées, sa garde au sol respectable et son allure gaillarde.

2015-06-01_0001

À l’intérieur c’est le grand luxe et la panoplie de gadgets qui m’attend. Dès les premiers kilomètres je me suis senti très confortable et en sécurité. Le XC60 a fière allure et j’ai déjà hâte de le mettre à l’épreuve.

2015-06-03_0032

Ma priorité journalistique cette semaine étant la couverture du Grand Prix du Canada et des nombreuses activités connexes qu’offrent la présence du Grand Cirque de la F1 en ville en ce début de juin à chaque année.

Volvo XC60 T6 Drive E 2015 : Élégant VUS très moderne

Première impression:

2015-06-01_0012

C’est seulement après avoir pris le temps d’apprécier sa très belle allure générale extérieure en Gris Savile métallique, une option de 800$, ses roues en alliage de 18 pouces que j’ai découvert l’intérieur deux tons et son tableau de bord moderne et modulable selon les informations désirées.

C’est en faisant mes photos intérieures que j’ai constaté comment le siège du conducteur est agréable, confortable, ajustable facilement.

2015-06-01_0014Ceux des passagers à l’arrière sont également confortables et très élégants tout en laissant un espace très raisonnable pour les bagages à l’arrière.

2015-06-01_0017

Le jumelage de mon téléphone cellulaire a été facile et rapide sans devoir me référer au manuel d’instruction, une bonne nouvelle pour quelqu’un qui doit le faire presqu’à chaque semaine en prenant possession d’un véhicule de courtoisie pour essais routiers.

Caractéristiques :

Le modèle d’essais propose un moteur 4 cylindres en ligne de 2,0 L, double arbre à cames en tête, turbo, 16 soupapes et compresseur avec refroidisseur intermédiaire.

2015-06-01_0015

Le son de très grande qualité de la chaîne audio Volvo Premium Sound, lecteur de CD/DVD, radio HD, ports USB et iPod/AUX, compatibilité MP3, son ambiophonique Dolby Pro-Logic II(MD), amplificateur de 650 watts, 12 haut-parleurs haut de gamme, égalisateur MultiEQ XT par Audyssey

J’ai beaucoup apprécié le système de navigation avec circulation en temps réel, télécommande, cartes sur DVD (Map Care) avec deux mises à jour sans frais et caméra d’assistance au stationnement arrière ainsi que l’interface téléphonique mains libres Bluetooth avec lecture audio en transit

 Navigation connectée, Système, éclairage d’ambiance, rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique, rétroviseurs extérieurs rétractables électriquement…entre autres

La liste des gadgets inclus à la version Platinum est tellement longue, ça m’impressionne…juste de la lire.

Options :

Groupe Système d’information sur les angles morts (BLIS), phares

directionnels bi-xénon avec lave-phares, groupe chauffage/climatisation avec sièges arrière chauffants, groupe technologie.

Essais Routier :

2015-06-03_0031C’est donc principalement du kilométrage citadin que j’ai parcouru au cours de la semaine du Grand-Prix du Canada avec plusieurs aller-retour au circuit Gilles-Villeneuve et au centre ville pour assurer la couverture médiatique de plusieurs des activités touristiques prévues incluant le festival sur Crescent et le Grand Soir à l’Arsenal dans le quartier à la mode de Griffinton.

Quand on connaît l’état de la circulation dans la métropole en temps ordinaire, on peut s’imaginer à quoi ressemble le centre ville cette semaine.

Heureusement pour moi mon véhicule d’essai s’est très bien comporté au cours des centaines de *stop & go * pour me rendre au circuit à plusieurs reprises.

Je m’attendais à un cauchemar à la pompe avec tout ces KM exclusivement urbains. En fait la consommation est très raisonnable pour un VUS de cette envergure, une belle surprise.

Fiche technique : 

 

Marque et Modèle Volvo XC60
Version à l’essai Volvo XC60 T6 Drive-E Platinum 2015
Puissance 300 chevaux
Couple 295 li/pi
Fourchette de prix De 41,600$ à 59,595$
Prix du modèle à l’essai 59,909$ (avec les frais)
Boite de vitesse Automatique 8 rapports Geartronic
Garantie du groupe motopropulseur 4 ans / 80,000 km
Consommation (ville/autoroute) 12 l/100km (ville et route)
Options disponibles 5 versions différentes de base à Platinum
Concurrents l’Acura RDX, l’Audi Q5, les BMW X3 et X4, les Infiniti QX60 et QX70, le Lexus RX 350, le Mercedes GLK

 Mes notes  sur un maximum de 10:

 

Confort avant 8
Confort arrière 8
Rangement 9
Apparence générale 8
Performance 8
Équipement 8
Consommation moyenne 7
Prix du modèle d’essais 7.5
Comportement routier 8
Appréciation de l’essai routier 8
MOYENNE GÉNÉRALE 7.9

Conclusion :

En toute honnêteté, j’ai apprécié le confort que cet utilitaire compact Volvo XC 60 Platinum m’a procuré tout au cours de la semaine dans les bouchons de circulation qui ont été mon quotidien pour la couverture du GP 2015.

Le confort et la qualité du son entre autres ont rendu moins pénibles ma douzaine d’aller-retours au centre-ville.

Il me faudra maintenant tenter de demander à Volvo Canada une récidive au début de l’hiver pour refaire un essai routier en mode sport dans la gadoue et la neige sur nos belles routes secondaires des Laurentides.

2015-06-03_0037Merci Volvo, j’ai bien aimé le XC60 Drive-E Platinum 2015

Michel Flageole, Flagworld.com

 

Share