mar 07

Le retraité journaliste Pierre Lecours poursuit son programme de réhabilitation

Il a été transféré en centre de réadaptation plus tôt aujourd’hui

 

2012-09-16_0236flaglogoSuite au sévère AVC subit le mois dernier le retraité journaliste de sport motorise, Pierre Lecours poursuivra désormais sa réhabilitation dans un centre de réadaptation spécialisé pour les cas comme le sien. En savoir plus »

fév 09

Frappé par un sévère AVC

Le journaliste Pierre Lecours hospitalisé

 

2012-09-16_0236flaglogoLe renommé journaliste sportif du sport motorisé, retraité du Journal de Montréal depuis quelques années et collaborateur  régulier de Flagworld avec ses  Bruits de Paddock, Pierre Lecours est hospitalisé au Centre Hospitalier Pierre Le Gardeur de Lachenaie depuis le 1er février dernier, des suites d’un sévère AVC. En savoir plus »

nov 27

La série NASCAR Canadian Tire pourrait revenir à St-Eustache

Au cours de la saison estivale 2013

 

Lors de la réunion, vendredi dernier,  des pilotes de la série Sportsman ayant évolué à l’autodrome de St-Eustache au cours des dernières années pour l’annonce de la création de la nouvelle série Sportsman Québec Lucas Oil, il y avait une rumeur qui circulait. On parlerait très sérieusement du retour de la série NASCAR Canadian Tire au cours de la prochaine saison estivale 2013 après une absence de quelques années sur cette populaire piste des basses-Laurentides.

En savoir plus »

nov 19

Jacques Villeneuve est un champion déchu !

Il « oublie » de se présenter à son intronisation

 

Lundi soir au centre-ville de Montréal, les dirigeants du Panthéon des sports du Québec avaient décidé de rendre hommage à des athlètes et à des dirigeants québécois s’étant illustrés dans leur discipline. Du groupe on retrouvait des « icônes » comme Luc Robitaille, Ronald Corey, Éric Lucas, Jamie Salé, David Pelletier, les jumelles Würtele… et notre « Jacques Villeneuve » national en les intronisant pour qu’ils ne soient jamais oubliés.

 

En savoir plus »

nov 14

Une bien triste nouvelle pour Andrew Ranger !

La disparition de la série Nationwide au Canada

 

Comme il fallait logiquement s’y attendre, les dirigeants de NASCAR ont confirmé mardi ce que tout le monde redoutait, surtout dans la région de Trois-Rivières, il n’y aura pas de courses de la série Nationwide au Canada en 2013. Cela se veut une très mauvaise nouvelle pour le monde du stock-car, surtout ici au Québec, mais encore plus pour de nombreux pilotes de chez nous qui vont perdre une visibilité qu’ils avaient indiscutablement besoin. En savoir plus »

nov 08

Une mission impossible ?

Une course Nationwide au GP3R

 

La semaine dernière les dirigeants du Grand Prix de Trois-Rivières, encouragés par les hommes politiques au municipal et au provincial, ont tenté un grand coup en se déplaçant vers le Texas pour rencontrer les dirigeants de NASCAR. Leur objectif: obtenir la sanction de la course Nationwide qui était présentée au circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du NAPA 200 au cours des dernières années.

 

En savoir plus »

oct 30

Au tour d’Alan Labrosse de passer à l’histoire

Il sera intronisé par le monde de la moto

 

Tout jeune, pendant que sa famille – en commençant par son regretté paternel Henri - s’intéressait principalement à des activités sportives comme le baseball et le hockey, Alan Labrosse devenait un passionné d’une toute autre discipline sportive, celle de la compétition sur deux roues, mais sur des surfaces asphaltées. C’est toutefois dans le plus grand secret qu’il a effectué ses premiers tours de piste.

 

En savoir plus »

oct 21

Un SUPER titre de champion pour le Québécois Bruno Spengler !

Une première depuis Jacques Villeneuve en 1997

 

Il aura fallu attendre 15 ans avant d’avoir un deuxième pilote champion mondial en course automobile, un superbe exploit réalisé par le Québécois d’adoption Bruno Spengler qui a remporté son premier titre au très compétitif championnat DTM au volant d’une BMW performante dimanche matin (heure du Québec) au circuit de Hockenheim, là où il avait amorcé la saison sur une mauvaise note au mois d’avril dernier avec un abandon.

 

En savoir plus »

oct 17

On parle de Nationwide pour la piste de Mosport en 2013 !

Pour remplacer le NAPA 200 de Montréal

 

Selon toute vraisemblance et les informations obtenues au cours des derniers jours, les dirigeants de la série NASCAR Nationwide avaient une carte cachée dans leurs manches lorsqu’ils ont refusé les demandes du promoteur montréalais François Dumontier pour assurer la survie de la très populaire épreuve NAPA 200 au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame. Cette carte a pour nom le complexe Canadian Tire Motorsport Park Home (Mosport) en Ontario qui est dirigé par le multiple champion Ron Fellows, lui même un ancien vainqueur du NAPA 200.

 

En savoir plus »

oct 12

Le GP3R veut profiter de l’annulation du NAPA 200

Pour avoir des dates plus favorables

 

Au cours des dernières années, les dirigeants du populaire Grand Prix de Trois-Rivières étaient victimes de la course Nationwide de NASCAR au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame. Ils n’avaient pas le choix, ils ne pouvaient pas concurrencer avec les décisions de NASCAR du choix des dates pour la présentation du NAPA 200. Pour cette raison, ils avaient dû abandonner « leurs dates » annuelles à la mi-août pour se retrouver au début du mois alors que tout le monde est encore en mode « vacances » !

 

En savoir plus »

Articles plus anciens «